Crypto Currencies

Is Bancor Network a scam? Opinion and report 2022

banking network reviewCan Bancor Network become one of the biggest trades in the world?

What power do users have?

Decentralized finance is experiencing a real flight ces dernières années. For this reason, initiatives such as Bancor are emerging, a network with which thousands of cryptocurrencies can be exchanged in seconds.

Are you new to cryptocurrencies?
Are you new to cryptocurrencies?
If you want to start investing in cryptocurrencies, we recommend that you start buying your first tokens on Coinbase. If you deposit 100 euros by registering on OUR LINK, you will earn an extra 10 euros!

In this article, I will explain what Bancor Network is, how it works, what you can do with it, and what you can expect from your BNT token.

What is the banking network?

Bancor Network is a decentralized platform that makes it easier for investors to trade between cryptocurrencies, making this process simpler, faster, and cheaper.

Exchanges can currently be made between nearly 10 different tokens, and all without the need for a counterparty.

Origin

The Bancor network was developed in 2016 by a group of Israeli entrepreneurs with some experience in the Silicon Valley start-up environment.

In 2017, it was the ICO( Initial Coin Offering) of its BNT token, in which they managed to raise $153 million in Ethereum in a few hours, a resounding success for developers, comparable to projects such as Tezos.

Since then, the Bancor network has enabled the exchange of more than $1,5 billion in tokens, and the development team has continuously made improvements to the network. Therefore, both its level of users and its liquidity have steadily increased since then.

How do I register with Bancor? It's certain?

You don't need to create a Bancor account to start trading tokens, just connect your cryptocurrency wallet. Currently, you can connect the following:

Regarding the security of Bancor Network, it should be noted that the platform has all the security measures necessary to be able to operate.

On its website you will find links to different audited reports in which they show that it is a secure platform. Plus, since there's no need to create an account, your security when working with Bancor Network also resides in your wallet.

Is Bancor Network a scam?

At the moment this does not appear to be a scam.

In my opinion, this company is not created to be a project made to deceive people. I think it is designed to try to become one of the challenge exchanges of the future.

What can happen is that the project does not finish working, either because it is not doing well or because it is cornered by the competition, in which case it could close or go bankrupt, but I doubt that it lends itself to scams at any given time. This does not mean that we exclude all possibilities.

At the moment it is a project with a good reputation in the crypto and challenge market.

How does the bank work?

The Bancor Network project sounds very interesting, but how does it actually work and what makes it different from others scholarships?

Like I said, the really innovative thing about Bancor is that when you want to exchange one token or cryptocurrency for another, you don't need a counterparty. In trades normal or in real life, for a transaction to take place there must be 2 parties involved, but Bancor only needs one person to complete the transaction.

For this system to work, there must be 2 types of users:

  • Users: are those who use the platform to trade cryptocurrencies.
  • Liquidity providers: these are users who wish to obtain an economic return passively by using Bancor.

When users want to make a trade, they just need to go to the Bancor website or a DApp that works with the Bancor protocol (eg 1inch) and select the tokens they want to trade.

Bancor is a exchange AMM (Auto Market Maker), so it uses a special algorithm to calculate the conversion from one currency to another. But for this operation to be carried out, it is necessary to understand the role of liquidity providers.

These users provide liquidity to the system by depositing their cryptocurrencies in exchange for commissions. All of this liquidity pools are nothing more than smart contracts used by the Bancor network so that user transactions are generated automatically.

Each time a transaction takes place, the user pays a commission, which is shared between the liquidity providers and the platform.

register in the banking network
Addition of liquidity in Bancor Network

When liquidity providers deposit their tokens in a liquidity pool Bancor, they receive a pool token, which indicates their participation in the pool. To enter one of these pools, BNT and another token, for example ADA, are usually used. However, there can also be ADA/USDB pools, the latter being a stablecoin backed by the BNT. For this example, a token pool ADA/BNT will be generated and can be redeemed for the initial amount of ADA and BNT plus generated commissions.

Moreover, and one of the true positive points of Bancor, is that it allows conversions between tokens that belong to different blockchains. Currently it only allows these conversions cross-chain between EOS and Ethereum, although it is assumed that more blockchains will be added in the future.

What can we do in Bancor Network?

In Bancor Network, you can not only trade cryptocurrencies, but you can also perform all these activities:

Trade

how to trade with banking network

Bancor Network allows its users to trade by exchanging cryptocurrencies. To do this, you just need to access the section swap from the left menu and edit your order.

You can place market orders or limit orders, that is, they are executed when the price reaches a certain value.

Polish

You can become a liquidity provider and passively earn returns on the Bancor network. To do this, simply select the pool that interests you in the section Date and click on the "+" icon.

This will bring you to a window asking you to indicate how many tokens you want to deposit into the pool, enter a number and click “Provide”.

Staking

In addition to providing liquidity to the system for returns, you can maximize your profits by staking your pool tokens. To do this, you must go to your Portfolio and click on the “+” icon of MyStake.

A box will then open in which you must select the token pool that you want to use for the staking. Choose the pool you want and select the token you want with bet.

staking on the banking network

 

Data

Dance Date, you can see all open pools and tradable tokens on the Bancor network. This will give you information on the performance you can expect from each pool, the time it will take to close, and the liquidity each pool has.

If you cannot find the pool you are looking for, you can create it by clicking on "+ Pool". In case the pool already exists, it will throw an error message, and if it has not been created yet, it will ask you to connect your wallet to make the first deposit.

Governance

Any user of the Bancor network can participate in the decisions taken concerning the future of the company. To do this, in the tab Vote of the Bancor platform, it is indicated that to participate in the vote, it is necessary to have vBNT staked.

To get vBNT, you need to access the exchange and exchange any cryptocurrency for vBNT. Once you have vBNT in your wallet, you can go to the tab Vote et bet these tokens.

The vote is done on the Snapshot platform, a decision that was taken by vote and obtained an overwhelming majority. If you have staked vBNT, you pouvez go to vote.bancor.network and vote on open proposals or even open your own.

The BNT token

As I mentioned throughout the article, Bancor Network has its own crypto -currency, which is widely used on the platform to provide liquidity to the system.

It is a token that runs on the Ethereum blockchain and currently ranks 89th on CoinMarketCap, priced at $4,54. The current token supply is 201,8 million, although the developers have yet to reveal what the maximum supply is.

Its price hit all-time highs at the time of the ICO, when tokens were priced around $24. After a sharp drop to $2, it got a boost during the rally of 2017, reaching $10 before falling back to $0,17 in the first half of 2020.

Apparently, BNT is gaining a bit of strength in recent months, especially in the first half of 2021, when it managed to multiply its price by 7 times.

How to buy BNT

how to buy bnt

BNT is a token accepted by many trades, so you will have no trouble finding it. I personally recommend you buy it on Coinbase for its high quality, ease of use, and security.

To do this, all you have to do is create an account and buy BNT with a card or deposit fiat currency via bank transfer.

Whichever method you choose, all you have to do is search for the cryptocurrency, select “Buy” and the amount you want to spend. With the computer, this is done from the “Rates” section, and on the telephone from the blue button that you will find at the bottom of the screen.

Final opinions and conclusion

Bancor Network is one of the platforms for decentralized finance which has strengthened the most in recent years thanks to the appearance of hundreds of new tokens that must be traded efficiently. But that's not all, Bancor also allows exchanges Cross-chain, i.e. between different blockchains.

There is no doubt that Bancor Network and other similar platforms will be very useful in the future, although it is difficult to know which one will survive in the long term.

Right now, we can see that Bancor's pool liquidity has grown very rapidly since mid-2020, as has its BNT token, which has risen from $0,2 to over $9 since then.

All this gives us clear indications that the crypto community appreciates the work of the BNT team and that they support the project, so everything indicates that the growth of Bancor Network has only just begun.


More information on website.

Similar items

Leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Button back to top

Crypto Monnaies

Bancor Network est-il une arnaque? Avis et bilan 2022

revue du réseau bancaireBancor Network peut-il devenir l’un des plus grands échanges au monde?

Quel pouvoir ont les utilisateurs ?

Les finances décentralisées connaissent un véritable essor ces dernières années. Pour cette raison, des initiatives telles que Bancor voient le jour, un réseau avec lequel des milliers de crypto-monnaies peuvent être échangées en quelques secondes.

Êtes-vous nouveau dans les crypto-monnaies?
Êtes-vous nouveau dans les crypto-monnaies?
Si vous souhaitez commencer à investir dans les crypto-monnaies, nous vous recommandons de commencer à acheter vos premiers tokens sur Coinbase. Si vous déposez 100 euros en vous inscrivant sur NOTRE LIEN, vous gagnerez 10 euros supplémentaires!

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est Bancor Network, comment il fonctionne, ce que vous pouvez en faire et ce que vous pouvez attendre de votre jeton BNT.

Qu’est-ce que le réseau bancaire ?

Bancor Network est une plate-forme décentralisée qui permet aux investisseurs d’échanger plus facilement entre les crypto-monnaies, ce qui rend ce processus plus simple, plus rapide et moins cher.

Des échanges peuvent actuellement être effectués entre près de 10 000 jetons différents, et le tout sans avoir besoin de contrepartie.

Origine

Le réseau Bancor a été développé en 2016 par un groupe d’entrepreneurs israéliens ayant une certaine expérience dans l’environnement des start-up de la Silicon Valley.

En 2017, c’était l’ICO( Initial Coin Offering) de son jeton BNT, dans lequel ils ont réussi à lever 153 millions de dollars en Ethereum en quelques heures, un succès retentissant pour les développeurs, comparable à celui de projets tels que Tezos.

Depuis lors, le réseau Bancor a permis l’échange de plus de 1,5 milliard de dollars en jetons, et l’équipe de développement n’a cessé d’apporter des améliorations au réseau. Par conséquent, tant son niveau d’utilisateurs que sa liquidité n’ont cessé d’augmenter depuis lors.

Comment s’inscrire auprès de Bancor? C’est sûr?

Vous n’avez pas besoin de créer un compte Bancor pour commencer à échanger des jetons, il vous suffit de connecter votre portefeuille de crypto-monnaie. Actuellement, vous pouvez connecter les éléments suivants :

Concernant la sécurité de Bancor Network, il convient de noter que la plateforme dispose de toutes les mesures de sécurité nécessaires pour pouvoir fonctionner.

Sur son site Web, vous trouverez des liens vers différents rapports audités dans lesquels ils montrent qu’il s’agit d’une plate-forme sécurisée. De plus, comme il n’est pas nécessaire de créer un compte, votre sécurité lorsque vous travaillez avec Bancor Network réside également dans votre portefeuille.

Bancor Network est-il une arnaque?

Pour le moment, cela ne semble pas être une arnaque.

À mon avis, cette entreprise n’est pas créée pour être un projet fait pour tromper les gens. Je pense qu’il est conçu pour essayer de devenir l’un des échanges de défi du futur.

Ce qui peut arriver, c’est que le projet ne finisse pas de fonctionner, soit parce qu’il ne va pas bien, soit parce qu’il est acculé par la concurrence, auquel cas il pourrait fermer ou faire faillite, mais je doute qu’il se prête à des arnaques à tout moment temps donné. Cela ne signifie pas que nous excluons toute possibilité.

Pour le moment, c’est un projet avec une bonne réputation sur le marché de la crypto et de la défi.

Comment fonctionne la banque?

Le projet Bancor Network semble très intéressant, mais comment fonctionne-t-il réellement et qu’est-ce qui le différencie des autres bourses?

Comme je le disais, la chose vraiment innovante à propos de Bancor est que lorsque vous souhaitez échanger un jeton ou une crypto-monnaie contre un autre, vous n’avez pas besoin de contrepartie. Dans les échanges normaux ou dans la vraie vie, pour qu’une transaction ait lieu, il doit y avoir 2 parties impliquées, mais Bancor n’a besoin que d’une seule personne pour effectuer la transaction.

Pour que ce système fonctionne, il doit y avoir 2 types d’utilisateurs :

  • Utilisateurs: sont ceux qui utilisent la plateforme pour effectuer des échanges de cryptomonnaies.
  • Fournisseurs de liquidité: ce sont des utilisateurs qui souhaitent obtenir un rendement économique de manière passive en utilisant Bancor.

Lorsque les utilisateurs souhaitent effectuer un échange, ils n’ont qu’à accéder au site Web de Bancor ou à un DApp qui fonctionne avec le protocole Bancor(par exemple 1 pouce) et à sélectionner les jetons qu’ils souhaitent échanger.

Bancor est un échange AMM (Auto Market Maker), il utilise donc un algorithme spécial pour calculer la conversion d’une devise à une autre. Mais pour que cette opération soit réalisée, il est nécessaire de comprendre le rôle des apporteurs de liquidité.

Ces utilisateurs fournissent des liquidités au système en déposant leurs crypto-monnaies en échange de commissions. Ces pools de liquidités ne sont rien de plus que les contrats intelligents utilisés par le réseau Bancor afin que les opérations des utilisateurs soient générées automatiquement.

Chaque fois qu’une transaction a lieu, l’utilisateur paie une commission, qui est partagée entre les fournisseurs de liquidité et la plateforme.

s'inscrire dans le réseau bancaire
Ajout de liquidités dans Bancor Network

Lorsque les fournisseurs de liquidité déposent leurs jetons dans un pool de liquidité Bancor, ils reçoivent un jeton de pool, qui indique leur participation au pool. Pour entrer dans l’un de ces pools, BNT et un autre jeton, par exemple ADA, sont généralement utilisés. Cependant, il peut également y avoir des pools ADA/USDB, ce dernier étant un stablecoin adossé à la BNT. Pour cet exemple, un pool de jetons ADA/BNT sera généré et pourra être échangé contre le montant initial de l’ADA et du BNT plus les commissions générées.

De plus, et l’un des vrais points positifs de Bancor, c’est qu’il permet des conversions entre des tokens qui appartiennent à des blockchains différentes. Actuellement, il n’autorise que ces conversions inter-chaînes entre EOS et Ethereum, bien qu’il soit supposé que davantage de chaînes de blocs seront ajoutées à l’avenir.

Que pouvons-nous faire dans Bancor Network?

Dans Bancor Network, vous pouvez non seulement échanger des crypto-monnaies, mais vous pouvez également effectuer toutes ces activités:

Commerce

comment trader avec le réseau bancaire

Bancor Network permet à ses utilisateurs de commercer en échangeant des crypto-monnaies. Pour ce faire, il vous suffit d’accéder à la section Swap du menu de gauche et de modifier votre commande.

Vous pouvez passer des ordres au marché ou des ordres à cours limité, c’est-à-dire qu’ils sont exécutés lorsque le prix atteint une certaine valeur.

Pools

Vous pouvez devenir un fournisseur de liquidités et gagner passivement des rendements sur le réseau Bancor. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le pool qui vous intéresse dans la rubrique Data et de cliquer sur l’icône « + ».

Cela vous amènera à une fenêtre vous demandant d’indiquer combien de jetons vous souhaitez déposer dans le pool, entrez un nombre et cliquez sur «Fournir».

Jalonnement

En plus de fournir des liquidités au système pour obtenir des rendements, vous pouvez maximiser vos profits en jalonnant vos jetons de pool. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre Portfolio et cliquer sur l’icône «+» de My Stake.

Une boîte s’ouvrira alors dans laquelle vous devrez sélectionner le pool de jetons que vous souhaitez utiliser pour le jalonnement. Choisissez le pool que vous souhaitez et sélectionnez le jeton avec lequel vous souhaitez miser.

jalonnement sur le réseau bancaire

 

Données

Dans Data, vous pouvez voir tous les pools ouverts et les jetons négociables sur le réseau Bancor. Cela vous donnera des informations sur le rendement que vous pouvez attendre de chaque pool, le temps qu’il faudra pour clôturer et la liquidité dont dispose chaque pool.

Si vous ne trouvez pas la piscine que vous recherchez, vous pouvez la créer en cliquant sur « + Piscine ». Dans le cas où le pool existe déjà, il lancera un message d’erreur, et s’il n’a pas encore été créé, il vous demandera de connecter votre portefeuille pour effectuer le premier dépôt.

Gouvernance

Tout utilisateur du réseau Bancor peut participer aux décisions prises concernant l’avenir de l’entreprise. Pour cela, dans l’ onglet Vote de la plateforme Bancor, il est indiqué que pour participer au vote, il faut avoir vBNT staké.

Pour obtenir vBNT, vous devez accéder à l’échangeur et échanger n’importe quelle crypto-monnaie contre vBNT. Une fois que vous avez vBNT dans votre portefeuille, vous pouvez accéder à l’ onglet Voter et miser ces jetons.

Le vote se fait sur la plateforme Snapshot, une décision qui a été prise par vote et qui a obtenu une majorité écrasante. Si vous avez jalonné vBNT, vous pouvez accéder à vote.bancor.network et voter sur des propositions ouvertes ou même ouvrir la vôtre.

Le jeton BNT

Comme je l’ai mentionné tout au long de l’article, Bancor Network possède sa propre crypto -monnaie, qui est largement utilisée sur la plate-forme pour fournir des liquidités au système.

C’est un jeton qui fonctionne sur la blockchain Ethereum et se classe actuellement au 89e rang sur CoinMarketCap, au prix de 4,54 $. L’offre actuelle de jetons est de 201,8 millions, bien que les développeurs n’aient pas encore révélé quelle est l’offre maximale.

Son prix a atteint des sommets historiques au moment de l’ICO, lorsque les jetons coûtaient environ 24 $. Après une forte baisse à 2 dollars, il a été stimulé lors du rallye de 2017, atteignant 10 dollars avant de retomber à 0,17 dollar au premier semestre 2020.

Apparemment, BNT gagne un peu en force ces derniers mois, en particulier au premier semestre 2021, lorsqu’il a réussi à multiplier son prix par 7.

Comment acheter du BNT

comment acheter bnt

BNT est un jeton accepté par de nombreux échanges, vous n’aurez donc aucun mal à le trouver. Je vous recommande personnellement de l’acheter sur Coinbase pour sa grande qualité, sa facilité d’utilisation et sa sécurité.

Pour ce faire, il vous suffit de créer un compte et d’acheter des BNT avec une carte ou de déposer de la monnaie fiduciaire par virement bancaire.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il vous suffit de rechercher la crypto-monnaie, de sélectionner « Acheter » et le montant que vous souhaitez dépenser. Avec l’ordinateur cela se fait depuis la rubrique « Tarifs », et sur le téléphone depuis le bouton bleu que vous trouverez en bas de l’écran.

Avis finaux et conclusion

Bancor Network est l’une des plateformes de finance décentralisée qui s’est le plus renforcée ces dernières années grâce à l’apparition de centaines de nouveaux jetons qui doivent être échangés efficacement. Mais ce n’est pas tout, Bancor permet également des échanges cross-chain, c’est-à-dire entre différentes blockchains.

Il ne fait aucun doute que Bancor Network et d’autres plateformes similaires seront très utiles à l’avenir, même s’il est difficile de savoir laquelle survivra à long terme.

À l’heure actuelle, nous pouvons voir que la liquidité des pools de Bancor a augmenté très rapidement depuis la mi-2020, tout comme son jeton BNT, qui est passé de 0,2 $ à plus de 9 $ depuis lors.

Tout cela nous donne des indications claires que la communauté crypto apprécie le travail de l’équipe BNT et qu’elle soutient le projet, donc tout indique que la croissance de Bancor Network ne fait que commencer.


Plus d’informations sur le site.

Articles Similaires

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Botón volver arriba